Le coin des petits loups

Les enfants ont un développement émotionnel souvent difficile à gérer et à exprimer, donc à comprendre pour les parents. De plus, l’enfant est une « éponge » et subit le stress véhiculé par son entourage. 

La sophrologie pour les enfants est une méthode douce, adaptée à l’âge de l’enfant qui permet de l’accompagner sereinement vers sa vie d’adulte. 

Les séances durent entre 30 et 45 minutes.

Comment se passe une séance ?

Les exercices utilisés vont être très ludiques, avec du petit matériel pour que l’enfant puisse voir les effets. Par exemple, l’utilisation d’une plume pour les exercices de respiration ou par l’utilisation de « boule de papier » pour aider à l’extériorisation des émotions négatives.

Le développement psycho moteur de l’enfant est très important, car en tant que praticien nous, devons justement respecter ce développement. Par exemple aucun exercice de visualisation ne sera pratiqué avant 7 ans, puisque l’enfant n’est pas « capable » de se projeter avec son mental. Les séances seront donc plus orientées avec de l’imitation, de la reconnaissance d’émotions et de la relaxation par le jeu.

Vous êtes interessé(e) ?